Le procès d'intention

Publié le par Serge

mire.jpgOn entend dans les chaumières (de gauche) s’inquiéter d’une nomination à un poste de directeur de TFI d’un ami du président et de la main mise sur les médias. Il me semble que le principal syndicat des journalistes des chaines publiques est plutôt de gauche, que la chaine canal plus par ses émissions donne plutôt le sentiment favorable à la gauche, les journaux Libération, le monde, le canard enchainé, Marianne ..........ne me semblent pas féodalisés au nouveau pouvoir. Moi ce qui me choque c'est plutôt le procès d’intention qui peuvent rappeler à certains de mauvais souvenirs. En politique comme en sport il faut être bon perdant ce qui n’exclut pas la critique et les propositions. Vous pouver dormir tranquille, la France n’est pas le VENEZUELA, nous sommes en démocratie.

 

Publié dans Societe & Citoyennete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilles 01/06/2007 22:50

Ne confondez pas socialisme et totalitarisme parce que, si on veut être de mauvaise foi, on pourrait autant pour l'Italie de Berlusconi.

L'Italie est une démocratie, on est d'accord. Mais la démocratie, ce n'est pas le plus vertueux des régimes, loin de là ! En réalité, la démocratie a laissé la place à une sorte de télécratie où ce qui est développé à la télévision est reçue comme parole d'Evangile. L'Italie est une démocratie ? Cela n'a pas empêché Silvio Berlusconi de contrôler - en tant que Président du Conseil - les chaînes publiques, - en tant que Patron - des chaînes privées ainsi qu'un quotidien à sa disposition. Alors oui, l'Italie est une démocratie mais si vous préférez une démocratie à la TF1 où on place un fidèle de Nicolas Sarkozy à la direction générale, tant mieux pour vous mais pour moi, c'est "NON MERCI".

Gilles

PS : je vous conseille de lire les articles suivants en cliquant sur ce lien : http://poly-tics.over-blog.com/article-6694272.html et http://poly-tics.over-blog.com/article-6655658.html Bonne lecture !

serge 31/05/2007 15:58

que je sache,l'italie est un pays démocratique le venezuela est un pays socialiste mais totalitaire je pense que le choix est vite fait.

Gilles 31/05/2007 14:33

En réponse au commentaire que vous m'avez laissé sur mon blog :

La France n'est pas le Vénézuela ok ! Mais, elle devient peu à peu l'Italie, c'est à dire du temps de Berlusconi. Alors, on ferait mieux de balayer devant notre porte la prochaine fois

Gilles