Arrivisme et Ambition

Publié le par Serge

caricature1.jpg

Dans notre monde contemporain, l’ambition est, me semble t-il, une valeur saine. Ambition dans sa vie professionnelle, ambition pour sa famille, ambition pour la réussite de ses enfants, ambition pour ……mais, à contrario, l’arrivisme à tout prix est un mal qui s’empare de quelques esprits faibles et cela, n’est pas moralement acceptable. Le dénigrement de ses amis, la déformation de la vérité, le colportage de rumeurs, la mise en valeur de sa personne ……. sont une partie du comportement de l’arriviste. L’arrivisme n’a pas de sexe, de milieu social, de métier particulier, il est individuel et n’obéit à aucune règle. Qu’une vie est heureuse quand elle commence par l’amour et finit par l’ambition, si j’avais en choisir une je prendrais celle-ci (citation).

Publié dans Societe & Citoyennete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je crois que nous pensons tous à la même personne !
Répondre
S
Celle ou celui qui en accord avec mon analyse sur ce sujet, verra peut être en regardant le monde autour de soi, se dessiner les silhouettes de ces personnages.Toute ressemblance avec une ....................ne serait que pure coincidence.
Répondre
B
Je me demande ce qu'il faut comprendre de cet article ??? Quelque doit être visé...
Répondre