La soupe à l'ail d'Arleux

Publié le par Serge

1822024.jpgLa composition et la confection d’une soupe à l’ail  est   peu  différente l’une de l’autre sauf qu’il est essentiel qu’elle soit faite avec de «  l’ail d’Arleux » ce qui en fait sa spécificité.
Pour 4 personnes : 350 gr de pommes de terre, 125 gr de carottes râpées, 150 gr d’ail, du sel, du poivre. Ajouter du beurre et de la crème à volonté  selon  votre gout.
Chaque  cuisinier ou  producteur local vous délivrera surement un détail complémentaire à ajouter à cette dernière. Pour les non initiés, vous pourrez déguster cette soupe au stand de la foire après avoir acheté le bol qui depuis cette année est millésimé. Je rappelle que cette foire se déroulera  le 1 er weekend de septembre. Bon appétit surtout qu’il est inutile que je vous précise les vertus de l’ail.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Alors là les amis je vais vous surprendre, j'adore l'ail dans les aliments, mais j'aime pas la soupe à l'ail... <br /> Je préfère la soupe à l'oignon...<br /> Oui je sais je suis difficile...
Répondre
T
c'est vrai qu'elle est délcieuse cette soupe avec du gruyère comme dit Marcel !
Répondre
M
délicieux la soupe a l'ail chez moi j'y ajoutes un peu de gruyère rapé et beaucoup de poivre miam miam a bientôt Marcel
Répondre