Le temps des seigneurs.......

Publié le par Serge

180px-Louis-XIV-of-France.jpgIl était une fois une famille qui  cherchait  une maison à acheter pour se fixer  d’une façon stable et bien sur  acquérir un bien pour leurs enfants. Après quelques mois de recherche,  ils trouvèrent une maison à un prix  raisonnable …. Mais il y avait  un hic.  Côté arrière, un mur (délabré) de la maison adjacente  venait   couper la vue  en dépassant la logique qui est la mitoyenneté,…… Après renseignements, rien ne figurait  sur  cadastre à la mairie, au notaire…… ….Avant d’acheter, rendez vous était  pris chez le notaire pour essayer de comprendre……  Le propriétaire se présenta, un des plus fortunés  de la région qui avec colère expliqua  qu’il  avait  un document…. que c’était lui la commune, qu’ils avaient qu’à  rester chez eux dans leur commune , et ne pas venir habiter ici dans cette ville et  semer la zizanie ….. Un litige peut toujours exister, mais user de son influence, de sa personnalité, de……., se croyant supérieur et  mépriser des braves gens, je trouve que ce monsieur comme d’autres  ne se rendent pas  compte  qu’ils vivent  au 21ième siècle, que les privilèges sont abolis et que nul ne peut se dire au dessus des lois …. L’affaire suit son cours, experts, géomètres……pour  une petite surface de rien du tout ……..Ces situations de conflit ( elles sont nombreuses) pourraient  se régler de façon amiable si un peu de bon sens  ou de bonne volonté  étaient de mise.
Toute ressemblance avec des faits actuels pou passés  ne serait que pure coïncidence…….
Quand le pouvoir pousse l’homme à l’arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l’existence, quand le pouvoir corrompt  la poésie purifie……
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karola 31/01/2008 17:16

Bonjour,J'espere que tu vas bien Serge, que fais-tu donc...tu me donnes plus de nouvelle de toi...tu es surement occupé...moi aussi..mais j'aimerais savoir si tu te portes bien...à bientot...Karola....je t'embrasse...

bero 07/12/2007 21:48

oups , je reviens , j'aime bien ta dernière phrase! en gras! tu m'a posé une question ? et bien moi je t'en pose une LOL
que mettrais tu à la place des petits points ??????
bisous
bero
il n'y aurait pas une certaine ressemblance?

bero 07/12/2007 21:45

pourquoi un prince charmant? bin , parce qu'à mon âge , ( et à d'autres âges ) une femme aime bien qu'on l'a regarde , aime bien être vue par un autre oeil , sans allez trop loin , je veux dire par là qu'une femme aime bien..........bin.........euh.........se faire siffler !zoup j'l'ai dis !
mais c'est peut être pareil pour un homme ?
pour ça , un prince charmant (même pas prince )ce serait agréable je crois.Mais je sort pas !!!!!!!!!!! je vais le rencontrer où ? et bien dans mes rêves .Sniff .
bisous
bero

danyboy 07/12/2007 20:01

N'oublions pas que Dieu a dit , "je partage en 2 les riches auront à manger, les pauvres auront d el'appétit.... a bon entendeur: "salauds"
bon Week-end

Marie Bland 07/12/2007 17:54

En effet, des histoires comme celle-là il en existe beaucoup.
Bon week-end