Souvenez vous...........

Publié le par Serge

 

auschwitzconvoi.jpg


Si vous avez le temps , en ces périodes de fêtes , faites comme moi  prenez un instant ,Cliquez sur l'image ci -dessus , pour le temps d'un souvenir et voir aussi la folie des des hommes........., diaporama  illustré par des photos sur des textes et musique d'une chanson..... qui ne vous laisseront pas insensible......

Publié dans Societe & Citoyennete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La folie des hommes que l'on voudrait croire à jamais guérie mais... l'ex Yougoslavie,le Rwanda,le Moyen-Orient, le pakistan,le Kénya,l'Irak et j'en oublie sûrement. Faut-il encore rappeller que seule l'instruction, une presse libre et des citoyens informés sont à peu prés les seuls remparts à la barbarie bien que les dictateurs et sanguinaires de tous poils trouvent toujours des thuriféraires instruits pour leur propagande...Gardons le moral!...cimo
Répondre
G
Bouleversant ! Jamais comme aujourd'hui je n'avais été remuée par la voix de Jean Ferrat et les paroles de cette admirable chanson à l'absolue sobriété tant la simplicité des mots ramène à ces moments d'horreur.Merci Serge d'avoir choisi ce moment pour nous remettre les idées dans les rails.
Répondre
A
C'est une période de notre histoire,qui ne sera jamais oublié.<br /> Périodes de honte,de meurtre,de folie,les mots ne sont pas assez forts,pour décrire ces atrocités.<br /> A bientot.Aimée
Répondre
A
plus jamais ça,mais n'oublions pas....<br /> cette chanson de Jean Ferrat...m'a toujours interpellée...et là avec ce diaporama,j'en avais les larmes aux yeux.....<br /> à l'époque de cette chanson,j'avais vu le film "nuits et brouillards"j'étais encore au lycée.
Répondre
N
C'était vraiment atroce !!!!!!!!!<br /> Comment des gens ont pu faire ça à des hommes comme eux !!!!!!!!<br /> <br /> Bisous, nathy.
Répondre