Le handicap n'est pas un handicap.........

Publié le par Serge

Objectif accessibilité

L’accessibilité doit permettre aux personnes en situation de handicap de se déplacer, d’accéder et de participer aux activités sociales, éducatives, sportives, professionnelles... Cet objectif constitue une qualité  d’usage pour l’ensemble des citoyens.
La loi du 11 février 2005 pour « L’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées  » renforce l’obligation d’accessibilité et fixe en la matière un cadre réglementaire volontariste et exigeant.

 Pour les équipements neufs, accessibilité d’accès à toute les personnes  handicapés quelque soit le  handicap  (dispositif de commande digitales et tactiles exigences acoustiques pour les circulations etc. ….)     




Pour les bâtiments anciens, diagnostic avant la  fin 2010, puis  mise en conformité pour le  1 janvier  2015. C’est une bonne loi  qui va nécessiter  des moyens importants  pour les collectivités, je pense que l’état devra y contribuer en donnant des subventions sinon les petites communes n’auront pas les budgets nécessaires pour les réaliser…

 

 

Publié dans Societe & Citoyennete

Commenter cet article

bunny le chti 06/07/2008 07:30

salutcela va etre difficile de mettre en conformité des batiments construit sous louis XIVIl faut être réaliste quoique je suis d'accord que les handicapés doivent pouvoir aller partoutQue l'on construise déjà toutes les maisons à louer en conformité ce serait pas malbonne journée

celilou 20/06/2008 16:33

Oui, comme ce serait bien que les toutes les personnes handicapées aient la même accessibilité que les personnes valides, partout !Ce serait un progrès humain, normal !bonne fin de journée Serge !bisouset bonne fête de la musique !

bunny le chti 17/06/2008 11:12

salutje fais un tour sur ton blogbonne journée

:0014::0010:dom:0075: 16/06/2008 07:47

Un p'tit coucou rapide car hier a été une journée épuisante, plus de 15 heures sur la taille et un temps déplorable.Désolée pour le copié/collé.Bon début de semaine ! Moi, je vais me reposer ... on n'a plus 20 ans, hein.Bisoux.

Nicolas F. 15/06/2008 20:24

Il ne faut pas non-plus négliger l'accessibilité du web que nous mettons en oeuvre dans mon entreprise de façon systématique malheureusement, nous ne sommes pas légion.