La vie de l'ail vue par une artiste peintre....

Publié le par Serge

Depuis plus d’un an, je devais vous présenter comme je l’ai déjà fait pour d’autres, une artiste arleusienne  Yvette Cornette Lessaffre ..  Son domaine la peinture, un don  qu’elle  exploite  avec  talent… ses sujets favoris,  bien sur les marais, le canal sans compter la peinture sur soie qu’elle maitrise parfaitement. Elle déborde d’énergie, elle initie les jeunes au dessin, à la poterie …. Sans  compter la  musique et bien d’autres activités…

J’ai choisi de vous présenter plusieurs de ses tableaux qui ont été exposé lors de la dernière foire en septembre 2008 avec  pour fil rouge l’histoire de l’ail de la plantation à la dégustation ….






GRIN' BATICHE LE GEANT DE L'AIL



ARLEUX














LE LABOUR DES CHAMPS











LE TRAVAIL DE LA TOURBE







LA BONGETTEUSE





                                                                                                   






LE TRESSAGE 















L'AIL PENDU AU PLAFOND















L'AIL A LA FENETRE POUR REPOUSSER LES VAMPIRES!!!  
















LE BOL DE SOUPE  A L'AIL
















L4AIL EN CUISNE











Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
le tableau "le labour des champs" est magnifique !
Répondre
E
J'aime bien ces tableaux. Belle expo thématique. Bises
Répondre
T
un coup de coeur pour le deuxième tableau , le labour , mais j'apprécie les autres aussi .c'est l'art moderne que je déteste , qui déforme la réalité.
Répondre
M
J'apprécie toujours les expositions de tableaux ainsi que l'aîl. Je suis donc comblée. Merci pour cette belle présentation.Amitiés et bonne journée.Mado.
Répondre
N
Cet artiste est vraiment très fort, bravo à lui.Bisous, nathy.
Répondre