Faits de société... comprendre????

Publié le par Serge

Ce film que je n’ai pas vu  si ce n’est la bande annonce, les  critiques positives qui l’accompagnent  ont  le mérite de  soulever le  problème  qui est celui des migrants et de leur assistance…..Une polémique s’est engagée et  qui selon moi  n’a pas lui d’être sur la comparaison  de cette situation avec  une drôle d époque de la  2 IIème guerre mondiale …

Pour ce que je sais  et cela je le sais, les clandestins qui sont interpelles  par  la police  et qui ne sont pas expulsa les et c’est le grand  nombre à  Calais  étaient  dirigés vers des centres d’hébergement ouverts dans toute la France (logés et nourris) … Une fois arrivés, leur seule préoccupation était de repartir vers calais pour aller en Angleterre.... et  le  lendemain  ils étaient à nouveau dans les bois et à  proximité du port, cherchant à pouvoir  par tous les moyens  gagner le royaume Uni ..

Les phénomènes de bande existent depuis   longtemps raconte  un célèbre criminologue , on fait semblant de le  découvrir aujourd’hui , je crois qu’il est tant que la prévention de façon efficace  soit mise  en place ( un policier assez ancien dans le métier référant et attache auprès du proviseur, vidéos etc..   ) et la répression ( moyens suffisants  pour surveiller  et anticiper  les mouvements de ces bandes.. )

Ce criminologue disait fort justement qu’à force de tout interdire  à la jeunesse, il se peut qu’un petit pourcentage  de jeunes  dérape  engendrant des de plus en plus de tragédie (comme en Allemagne et qui arrivera tôt ou tard en France.)

Publié dans Societe & Citoyennete

Commenter cet article

jackline 16/03/2009 15:55

Un coucou rapide depuis un cybercafé aux antilles, à St Martin..grosses bises à bientôt, et merci de tes visites pendant mon absence :0010:

oursonne libre 15/03/2009 03:42

on ferait mieux de les laisser rejoindre l'angleterre plutot que de les laisser à l'abandon proche de calaisJe trouve que cela n'est pas humains et puis les anglais sont comme nous ils recoltent le resultat de dizaines d'années de colonies.Les phénomènes de bandes existaient à mon epoque, je suis des années 50, et depuis rien n'a changé, sauf que l'etat n'a pas pris en compte le phenomène comme toujoursni la gauche et ni la droiteJ'habite dans le 93 en france et je peux te dire que les maires de gauche ne font pas mieux que les maires de droite sur ce problème bisous

loralie 13/03/2009 23:48

. On voudrait bien pouvoir recueillir tout ses émigrants, ces sans papiers, malheureusement on nepeut pas faire avec ce que l'on a pas ^^la misère est déjà a nos portes, je ne vois pas bien ce qu'on peut encore leur apporter . je pense qu'il faut faire des choix, trouver un juste milieu afin de contenter tout le monde, et de parer au plus pressé. ce qui me dérange c'est que bien souvent ils sont accueillis dans des conditions misérables, je ne vois pas le mieux pour eux ;-)Quand aux ados, tout leur interdir non, encore une fois il faut trouver un juste milieu, mais surtout frapper là ou ça fait mal. responsabiliser, et éduquer les parents en premier lieu . le chef c'est pas l'enfant, c'est bien son tuteur légal, a eux de se faire respecter. Pas toujours facile certe, dans ce cas il y a des personnes pour les aider s'ils ne s'en sortent pas ^^Bon week-end ;-)

corinne 13/03/2009 23:10

coucou,pas terrible ce qu'on entend en ce moment aux infos, l'avenir fait peurLes clandestins à Calais ça fait déja un sacré moment qu'ils sont làbisous et bon week-end

fanfan 13/03/2009 19:39

les problèmes d'immigration  son extrèmement difficiles à résoudre: sion aidait les pays pauvres, pas en donnant de l'argent que les dirigeants se mettent dans les poches, mais en les aidant à constuire des usines , des hôpitaux  des écoles  l'élevage, les cultures l'eau .. on aurait moins de gens qui partiraient ailleurs !Pour les jeunes, les parents sont, soit absents (surtout les pères) soit  dépassés ;et ils traînent dans la rue au lieu d'être à la maison! Ils n'ontplus la notion du bien et du mal!Pour les bandes, on devrait être très sévères  avec les sanctions.et la télé, les jeux vidéos violents, pour des esprits faibles c'est catastrophique!! ils ont l'impression que la vie, c'est ça!!bonne soirée