Grêves..manifestations..inquiétudes...

Publié le par Serge


Jeudi 19 sera-t-il un jeudi noir
 ???  Faut-il s’attendre à des débordements et à des violences ??  Je pense qu’il existe tous les ingrédients à cette explosion d’autant que les classes moyennes ont l’impression à tort ou à raison que c’est eux qui vont payer les pots cassés (faute d’explication, du temps que va durer la grise, peur de l'avenir etc …)

Mon ami joseph m’a prié de laisser mon ordinateur fermé ce jeudi par solidarité aux personnes en grève. Ce que je ferais .

UN PETIT APERCU PREVISIONNEL DES MOUVEMeNTS DE GREVE

Public                                                                                
Fonction publique.-
L'intersyndicale appelle les 5,2 millions d'agents de la fonction publique d'Etat, territoriale et hospitalière
Education nationale.- Sept fédérations appellent
les personnels de la maternelle à l'université à faire grève
SNCF.- Tous les syndicats appellent à une grève de mercredi 20h à vendredi 8h, en rejetant les «multiples réorganisations» en cours.
RATP.- Quatre syndicats sur huit (CGT, CFDT, FO et Sud) appellent à se joindre au mouvement France Télécom.- Tous les syndicats ont déposé des préavis de grève
La Poste.- L'intersyndicale (CGT, CFDT, Sud, FO et CFTC) appelle à la grève,
EDF, GDF-Suez, etc.).- CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, Unsa et Solidaires se joignent à la mobilisation de jeudi


Privé

Banques.-
Toutes les fédérations syndicales lancent des appels à la «mobilisation»
D'autres géants du privé
sont visés par des appels à la grève : Saint-Gobain, Auchan et Carrefour. Des usines sont déjà en grève en raison de licenciements annoncés
Secteur médico-social .-
Quatre fédérations (CGT, CFTC, FO et CFE-CGC) appellent à la grève
Total.- CGT et CFDT seront présents jeudi dans les cortèges
Automobile.- Des appels à cesser le travail sont lancés chez Renault et Peugeot, allant d'un syndicat sur certains sites à une intersyndicale complète
Journalistes.- L'intersyndicale souhaite la mobilisation ». Appel à la grève toutes catégories dans l'audiovisuel public.

Etc ..etc….

Commenter cet article

mamalilou 21/03/2009 16:41

on s'est relayés entre les deux grands fils de 16 et 18 ans et moi, pour qu'yen est toujours un qui surveille la ptite de 5ans et toujours au moins un dans la manif!!!nan parce que chez nous on cumule quelques revendications en béton aussi...certes, mais ça nous empêche pas d'être solidaire pour le reste, parce que la vue d'ensemble qu'on a est vraiment pas cotonce qui m'agace grave, c'est que cette manif soit noyée par la crise et qu'on assimile ça a une démonstration de ventres mous...alors qu'il s'agit d'une colère citoyenne par rapport aux choix gouvernementaux, et que ça remonte à avant les premières grosses vagues du tsunami qui nous attend...c'est vrai que ça tombe mal d'avoir de si mauvais choix en pleine crise...bisou citoyenà un pas si paresseux que ça!!!

trublion 21/03/2009 08:38

Pas trop de casse finalement , et un succès relatif.Seule réponse , :attendez que les mesures déjà prises fassent leur effet!Mais on a beau dire , l'inquiétude gagne , et si rien ne bouge , de pacifiques ces manifestations pourraient tourner à l'affrontement !

danyboy 21/03/2009 01:32

Hello Sergemoi , à mon avis , une journée ne sert pas à grand chose , mais bon....bon week end

cadichon001 20/03/2009 23:02

pas mal cette idée de laisser le pc en grève bisous et bravo pour tutes ces infos

colette 20/03/2009 07:45

bonne journée bisous colette