Femmes je vous aime...

Publié le par Serge

 
ce weekend pas d'humour mais de l'indignation..............

Article de mon amie blogueuse
:http://journal-d-une-retraitee.over-blog.com/ que je relaie sur mon site tellement je trouve cela déplacé et solidaire de la blogosphère feminine....

Aux derniers nouvelles, je crois que la secretaire d'état a réagi ce matin aupres des diffuseurs you tube et dailymotion

Incitations à la haine et à la violence sexiste : la blogosphère féminine se mobilise


 Faites suivre cet article en copié/collé:( lettre modèle)  et allez signer la pétition !!!



« Sale pute », c’est le titre d’une chanson d’un rappeur manifestement à la mode, nommé Orelsan. Sa vidéo est sur You Tube, ce qui est déjà grave. Mais surtout, c’est avec tous les honneurs d’un artiste en devenir qu’il sera accueilli au Printemps de Bourges pour chanter ces paroles (entièrement reprises sur le blog de Lara Joventre)

"On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire", "J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen" "J'vais te mettre en cloque, sale pute, Et t'avorter à l'opinel"…

 En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon…  C’est déjà ignoble ! Mais si en plus la violence devient une démarche artistique, qu’allons-nous dire à nos filles ? Faudra-t-il les cloitrer à la maison pour leur éviter cette brutalité rendue banale par ces « artistes » ?

Olympe, Emelire et bien d’autres vous invitent à agir. Voici un « copié collé des conseils donnés par Emelire : écrivez au Printemps de Bourges, courrier à Monsieur Daniel Colling, directeur du Printemps de Bourges, 22 rue Henri Sellier, 18000 Bourges ou directement  par mail ici ; copie à la Halde : 11 rue Saint Georges 75009 Paris ou directement par mail ici ; copie à Mme Valérie Letard, Secrétaire d'État à la Solidarité, 55, rue Saint-Dominique 75007 Paris ;  copie à ECVF (Elu-es contre les violences faites aux femmes) - Tour Mantoue - 9, villa d’Este 75013 Paris ou par mail ecvf@ouvaton.org.

Comme toute liberté, la liberté d’expression a des limites !

Modèle de message à envoyer :

Bonjour
Je m'associe avec ce courriel à la démarche de nombreuses autres femmes qui protestent contre la participation au Printemps de Bourges du rappeur Orelsan qui chante notamment le titre "Sale pute" dont les paroles constituent une violence à l'égard de toutes les femmes. Je cite:
 "On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire"" et encore "J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen" et aussi "J'vais te mettre en cloque, sale pute, Et t'avorter à l'opinel".
Toutes les femmes attendent que vous supprimiez cet "artiste" de la programmation du prochain Printemps.
J'adresse également, en parallèle à ce message, un courriel à la HALDE et à Mme Valérie Letard, Secrétaire d'État à la Solidarité.
 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pétition "pas 1 seul euro d'argent public pour Orelsan"http://www.mesopinions.com/Pas-1-seul-euro-d-argent-public-pour-donner-une-tribune-a-la-violence-contre-les-femmes--Collectivites-territoriales--petition-petitions-04222a08f485f7119ed3ef6ec8d5d121.html
Répondre
C
Coucou Sergeje le decouvre a l'instant et je voulais de quoi il s'agissait et finalement la video a ete supprimee donc tant mieux je tiens pas specialement a voir l'objet du crimeargggggggggrallez bises du samedi quand meme
Répondre
C
et bien sûr que j'ai fait un copier coller, honte à ux bisous et bravo de mobiliser je fais suivre
Répondre
C
Je ne comprends comment ils laissent chanter de telles chosesLa maison de disques pourrait réagir avant la sortie non ???BISOUS
Répondre
A
je n'irai même pas voir la vidéo !!!je ne comprends pas qu'on puisse écrire des choses pareilles!pas facile de prendre au second dégré les paroles de cette chanson...
Répondre