Vérité, histoire du temps passé ou mensonge !!! epis.1

Publié le par Serge

 

c'était le bon vieux temps!!!!!!!!!
> > Scène 1 : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son  couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre.
 Année 1979: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a  acheté pour aller s'en acheter un pareil.
 Année 2009:
L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. La télé présente le cas aux informations en direct  depuis la porte de l'école.
*************
 

Scène :
Discipline scolaire
 Année 1979: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En  arrivant chez toi, ta mère t'en recolle deux.
 Année 2009: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ta mère te  demande pardon et t'achète une moto.
 ************
 
> >  Scène : Franck et  Marc se disputent et se flanquent quelques coups  de poing après la classe..
 Année 1979: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la  main et ils sont copains pour toute la vie.
 Année 2009: L'école ferme. La télé proclame la violence scolaire, un journal en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.
     ***************


> > Scène :  Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre les choses.
 Année 1979: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit  normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme  d'affaire..
 Année 2009: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un  mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à  convaincre sa soeur que son père abusait d'elle et le mette en prison.
 ****************
merci à michel ........

Publié dans Societe & Citoyennete

Commenter cet article

jolb56 07/04/2009 21:09

Ce que j'ai lu sur le blog m'a amusée .... les juxtapositions étaient drôles .... mais quand le lis les commentaires, j'ai un peu peur ... si l'éducation de 79 conduit à de tels commentaires, alors ce n'était pas si bien que ça . Hay .... tout n'est pas extraordianire aujourd'hui mais arrêtez de penser que tout était sublime avant. Ce passéïsme est consternant. je suis ravie d'être à mon époque !

Sophie 07/04/2009 20:24

Les enfants ne connaissent pas leur limites,les parents ne savent plus comment se comporter ni se faire respecter et les laisse décider de leur vie au lieu de leur montrer la marche à suivre...un enfant à besoin de repères pour évoluer normalement!! quitte à prendre une baffe pour lui faire entendre raison.. merde alors! Sophie

Violette 07/04/2009 16:46

Il n'y a déjà plus aucun respect  des personnes et des lois  ...Alors ce n'est pas étonnant qu'on en soit arrivé là !

bernadette 07/04/2009 16:40

bonjour Serge , cette différence sur un même cas mais à deux époques différentes est très bien faite et représente l'évolution des sociétés , enfin si on peut appeler ça évolution ...........celle de 1979 me plaît mieux que la 2009 .il serait bien intéressant d'avoir l'avis des jeunes ? rien que pour voir s'il on un peu le sens de la morale ( une chose qui n'existe plus en primaire)Bien de bonnes choses ont disparuent !bisousbernadette

Yog' La Vie 07/04/2009 13:32

En toute chose, il faut trouver le juste milieu et ce n'est pas toujours facile!