Et la sécurité ...et la prévention....!!!!!

Publié le par Serge

En me rendant  à la déchetterie  située  près de chez moi, j’ai pu constater en sortant du site une certaine négligence  en matière de sécurité.


Imaginez vous, assis à votre volant..
Une visibilité réduite  à cause de quoi ??? .., simplement à cause des herbes hautes  qui n’ont pas été  coupées et qui fait que la sortie de ce lieu est un danger.  Selon  les employés,  des accidents ont failli se produire  à plusieurs reprises.Le premier magistrat de la commune à plusieurs reprises a alerté  les responsables de cet état  de fait. Qu’attend- t-on des blessés ou des morts  pour seulement une  petite heure de travail de fauchage de ces herbes. 
 Faute d’intervention  les employés ont couché l’herbe avec des bidons  pour atténuer le danger ….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
les herbes un peu hautes j'en ai repéré ailleurs  dans un cadre malheureusement complétement différent....rue de la Grande Chaussée, une maison incendiée l'été dernier, propriété privée certes mais propriété à l'abandon visiblement et sur le trottoir les arbustes eux ont continué de pousser et le trottoir est considérablement réduit. Des enfants à pied sont quasiment obligés d'aller sur la route (enfants, courreurs, parents, poussettes) Le trottoir ce n'est peut être plus de droit privé..... message que je pourrais faire suivre au propriétaire de la maison incendiée mais j'ignore son nom et j'aurai pu aller le dire en mairie mais c'est votre message de sécurité qui me fait réagir en direct   merci de transmettre à la personne qui a le pouvoir de résoudre ce problème  Pascale
Répondre
C
Bonjour,C'est avec surprise que je decouvre cet article et je peux m'empecher de réagir car il est toujours plus facile de voir une épine dans l'oeil du voisin plutot que dans le sien.En effet, commet reveler une telle situation pour laquelle je m'associe bien volontier au nom de la sécurité pour tous par simple fait que l'entretien de cette route est de la compétence du conseil général et plus précisement de la DDE alors que dans le meme temps, vous en tant que conseiller municipal en charge de la sécurité vous laisser maintenant après plus d'un perdurer une situation critique d'absence de marquage au sol de deux lignes de stop au rues jacques duclos et rue du 8 mai et rue du marais rue du 7 Mai ??????Je peux vous dire que là aussi le danger est bien reel, j'ai moi meme vue un jeune enfant sur son vélo manquer de se faire renverser par une voiture, alors s'il vous plait laissez les polémiques de votre Maire à ce qu'elles sont pour vous occuper de reels problèmes de sécurité de votre ville !!!!!!
Répondre
C
oui , quelle négligence ! Heureusement que l'herbe a été aplatie(sur les bons conseils de Serge ?)bonne soirée
Répondre
B
Oui chez nous aussi on a ce problème sur les bas côtés des routes car l'herbe pousse tellement vite avec la pluie et le soleil les employés communaux ne fournissent plus et c'est réellement dangereux. Merci pour le comm sur mon blog. Le votre est très instructif. Babette
Répondre
A
je vois que par chez toi,l'herbe pousse vite aussi!j'espère que ta municipalité va faire quelque chose....en ce qui concerne les palmiers,il y en a tout plein de variétés en Guyane et j'en montrerai d'autres!bisous,bonne journée!
Répondre