Le droit au débat .......

Publié le par Serge



Dans  le landerneau nordiste ( et en france),  des élus  ont démissionné de leurs postes d’adjoints,  d’autres élus  se sont écartés de leurs groupes majoritaires, d’autres ont carrément abandonné leurs mandats. Comme ce ne sont pas des cas isolés, je pense qu’il  est naturel de se  poser la question sur ces défections qui touchent aussi bien la droite que la gauche.

J’y vois plusieurs raisons qui résultent sûrement de l’autoritarisme du leader  politique du secteur, du refus de contradiction, d’une paranoïa si les idées sont celles des autres,  de  leur arrivisme, ignorant le plus souvent ceux qui l’ont aidé à dans leur parcours, et du pouvoir sans partage de quelques uns  qui veulent  imiter ou qui se prennent pour le président.

IL y a le pouvoir exécutif,  législatif, judicaire, on parle de celui de la  presse et aujourd’hui avec les nouvelles technologies internet (le cinquième pouvoir) qui permet à chacun de  nous, citoyens, élus de base  etc... de s’exprimer… d’avoir les infos en temps réel (même celles qu’on ne doit pas connaitre), de les relayer par  mails à ses amis qui eux aussi les démultiplient.
 C’est la démocratie qui en est gagnante…

A vous lecteurs de mon blog, j’attends vos commentaires….  

Commenter cet article

mamalilou 03/06/2009 16:34

tout ça moi ça m'angoisse, les enfants ont du mal à se décider à voter et j'avoue que les infos ne m'intéressent plus hors communautés internet!!! c'est bien internetmais il faut garder l'activité locale citoyenne, démissionner n'est pas une bonne solution...je pense toujours à Gorbatchev qui a navigué entre les fourches caudines... jusqu'à être en place pour mettre en route le changement qu'il avait savamment tenu sous le pied tout ce temps...il faut être patient et assidû en politique et dans l'exercice du leadership démocratique...belle journée à toibises

trublion 28/05/2009 10:04

Quand on voit qu'on ne peut rien changer à une politique , ou une gérance de ville , il est honnête de démissionner.Il serait bon alors de repérer ceux qui le font pour leur donner plus tard la possibilité de montrer leur propre gestion !

Martine 28/05/2009 06:59

Un petit coucou en passant. Bises

Caroline.K 28/05/2009 00:38

Bonsoir Serge,Je préfère rester positive et me dire que la démocratie est toujours en marche et plus vivace que jamais. Merci pour ta visite après ta pause et désolée pour ce retard dans ma visite, j'ai eu des petits soucisà bientôt j'espèreCaro

florence 27/05/2009 14:57

Cela fait longtemps que j'essaie de poster un commentaire...Bug...Arrivera-t-il  ?