Les humeurs de joseph......

Publié le par Serge

 

 

Avec joseph une discussion informelle sur différents sujets d'actualité.

Les retraites.la droite recule l’âge retraite à 62 ans…. la gauche veut la maintenir à 60 ans tout en augmentant la durée de cotisation …… un  jeune aujourd’hui rentre sur le marche du travail  à 20 ans voir bien plus, s’il veut prendre sa retraite à taux plein à 60 ans  il n’aura pas assez de trimestres cotisés donc obliger de continuer. (Il y a des faux culs).

4970318271_2f41452836.jpg

Un pasteur américain un peu illuminé voulait bruler le coran… inacceptable ( tôlé à juste titre) mais combien de bibles sont brules dans le monde ??? cela  provoque-il la même indignation générale !!

372667697_3ae2d3f144.jpg

Les étrangers  en situation irrégulière … vaste débat qui est est toujours polémique …. Là aussi il faut être claire la France a-t-elle les moyens d’accueillir toute la misère du monde ? NON..?
En priorité, il faut recevoir tous les demandeurs d’asile, ceux qui sont persécutés dans leurs pays mais ceux qui viennent pour des raisons économiques et pour vivre des régimes sociaux (ils le disent clairement) Là non…... raisonnement simpliste de joseph « ceux qui veulent les accueillir qu’ils payent… »  Par contre il me semble  nécessaire d’aider ces pays en voie de développement même financièrement sous réserve que les aides ne soient pas détournés et arrivent à destination de ceux qui en ont besoin, et ne soient pas utilisés à des fins militaires ou enrichissement personnel...

C’est tout  pour aujourd’hui demain sera peut être pire…

Publié dans Societe & Citoyennete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Le simple bon sens compte-t-il aujourd'hui ?<br /> <br /> <br /> Bises Serge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les problemes du jour. Merci d'en parler, bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas si mon commentaire est passé ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir cher Serge ,<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi ,moi j'aide le Birkina<br /> fasso<br /> <br /> <br /> Mon ami de toujours a été appelé là bas ,il évangélise<br /> ce pays,il s'est marié là bas et a eu 3 enfants qui font des études universitaitres en France au cas oû ???  ,je le soutiens financièrement sur un compte qu'il a en france ,afin qu'on<br /> lui  prenne pas là bas   il a beaucoup de courage ,il a crée un cabinet d'ophtalmo et a démarré un hopital ,nous tremblons pour lui car ,il part souvent 2 à 3 semaines dans la<br /> brousse pour apporter la parole ,des convertions extraordinaires parmi les musulmans ,je crois que ne sommes plus loin du retour de Jésus<br /> <br /> <br /> Bonne nuit mon ami <br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre