travail et détente.....

Publié le par Serge

 

 

5225910907_009de6a08b.jpg

dira après que le  français n'est pas compliqué !

 Ce petit texte que je vous laisse savourer  est une dictée trouvée dans un vieil almanach :

 > « Monsieur Lamère  a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux  pers*. (*pers = entre vert et bleu). Monsieur est le père, Madame est la mère.  Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère,  avant d'être Lamère était Lepère. Le père est donc le père sans être Lepère,  puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des  deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas  d'impair en signant Lamère. Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire.  Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et  de Mademoiselle Lepère, sa mère. La mère du maire meurt et Lamère, père du  maire, la perd.  Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père  Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son  petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne  trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et  chacun s'y perd ! »
 
Vous êtes toujours  là ?

Maintenant on se détend….

Avez-vous déjà joué aux quilles ????Essayez-vous pour voir GENIAL
> >         
  Cliquez sur le lien


> > Des heures et des heures de plaisir...
> Comme un jeu de quilles, il faut essayer de viser lorsque la clame est dans le centre.
> >
http://ak.imgag.com/imgag/product/full/ap/3040935/graphic1.swf

 

 

 

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux glacés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> J'ai fait 155 c'est déjà pas mal non ? Bon avec le père la mère je n'est rien compris triop compliqué pour moi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon ! les pères... les mères... j'ai copié !<br /> <br /> <br /> Pour les quilles, je n'ai pas brillé, mais je me suis bien amusée !<br /> <br /> <br /> Gwen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un texte bien espiègle comme je les aime .... celui qui n'a rien compris doit être bien amer ... mais bon il faut suivre ... rire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cela va mieux , mais je suis allergique et dès que j'ai un virus cela prend toujours des proportions !  je sors depuis aujourd'huien randonnée , il était temps !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre