La vallée des sortilèges

Publié le par Serge

100-5784.JPGSi vous n’avez pas vu le reportage sur TF1 concernant la vallée des sortilèges, je vous ferais découvrir  tout au long de l’année les sites qui composent le circuit des Mégalithes. Ces sites se trouvent sur 6 communes avec point de départ de la visite la ville d’Arleux, ce parcours peut s’effectuer en famille  à pied, en Vtt ou en voiture. Aujourd’hui ’ hui je vous parlerais du dolmen, situé sur la commune d’HAMEL, près duquel coule la source dite « de la cuisine aux fées ». Utilisés par les gaulois pour leurs sacrifices humains, puis plus tard il aurait servi de repère  à des tribus pas très attentionnées .Enfin on  dit que les sorcières y préparaient leurs breuvages lors de leurs sabbats d’où le nom donné par  les paysans « de cuisine aux sorciers » Histoire, légendes……..à vous de voir. Renseignements complémentaires vous seront donnés  avec gentillesse par les hotesses de l'office de tourisme d'arleux.

Publié dans Tourisme regional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> je vois bien qui je sacrifierai sur l' autel !<br /> <br /> <br />  c' est notre patrimoine !<br /> <br /> <br />  bon dimanche Serge<br /> <br /> <br />  amitié<br />
Répondre
G
<br /> Les Gaulois ? C'est ce que m'avait dit ma mère la première fois que je suis allée voir Carnac et ses mégalithes, pour la seule raison qu'à l'époque, on croyait que les Gaulois étaient<br /> les plus anciens habitants de France. Mais les mégalithes ont à peu près 4 à 5.000 ans, et les Gaulois ne faisaient pas de sacrifices rituels.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Gwen<br />
Répondre
J
<br /> Je ne regarde jamais ces émissions là...<br /> <br /> <br /> J'ai dû essayer (parfois réussi) trop de fois à déméler des trucs paranormaux dans des maisons... c'est trop dramatique.... et si je raconte tout ce que j'ai vu entendu et vécu.. chez des gens<br /> térrifiés et  malheureux, certains rigoleraient et pourtant !!!<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
S
Un lieu bien mystérieux. N'étant pas du coin, je ne connais hélas pas...<br /> Bonne journée.
Répondre
B
merci de nous faire voir ces lieux que je ne connaissais pas <br /> bonne journée
Répondre