Universités.....le non sens .....

Publié le par Serge

rennes2-1.jpg


h-2-1048917.jpg










Je ne suis pas un spécialiste de l’enseignement supérieur  mais chacun s’accorde  à dire que les facultés françaises ne sont pas très bien placées au niveau international,  des pays comme l’inde, la chine……… nous dépassent  paraît il.  On ne peut encore augmenter  les impôts  pour subventionner des  filières ou l’on sait depuis des dizaines d’années qu’il n’y aura pas de débouchés pour ces étudiants sans compter ceux qui profitent du système. À noter que sur une fac,  2000 étudiants  sur 40 000 imposent leur loi de blocage et de saccage du mobilier que la communauté paie.  Certains ne connaissent même pas la loi mais suivent des leaders anarchistes  dont le but est comme d’habitude d’ignorer le suffrage démocratique et d’aller dans la rue. Si on veut  que nos universités  deviennent attractives, compétentes et ne produisent pas des chômeurs, il est nécessaire que de fonds privés et des entreprises soient des partenaires, que le budget soit géré de façon responsable par les comités d’université sous la responsabilité du recteur comme cela se fait  partout dans le monde ? Ceux qui  vont encore trinquer ce sont les étudiants boursiers ou d’origine modeste contrairement  aux fils d…………je vous laisse le soin de terminer la phrase…

.

Publié dans Politique

Commenter cet article

carole 24/12/2007 00:49

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE

DES MILLIERS DE BISOUS...

QUE L'AMOUR REGNE DANS TA VIE...`

trublion 18/11/2007 10:36

j'en suis même à dire ,pourquoi des syndicats pour étudiants ?ils ne travaillent pas !ils sont là pour étudier !

Sandrine 17/11/2007 15:56

Ca me fait rire que tout le monde ressorte Mai 68 , ca doit être un grand fantasme de ceux qui ne l'ont pas vécu mais entendu raconter par leur parent.
Comme les vieux souvenirs de service militaire surement !
Il n'est pas sorti grand chose de bon ( a part moi peut etre ;) de Mai 68 ca nous a laissé la france dans une belle m...de . Et regarder maintenant tout ces ex révoltés tous des capitalistes aujourd'hui

Tietie007 16/11/2007 00:46

Il faut bien que jeunesse se passe ...

danyboy 15/11/2007 20:50

ç'est aussi mon avis, une poignée emmm..... les autres
bonne soirée