La culture chti..... c'est cela aussi........

Publié le par Serge

chti.jpg

cliquez sur l'image
pour écouter une cinchon.....

Le  20 février dans la région nord  et le 27 dans toute la France, va être présenté sur les écrans   le film de DANY BOON, Bienvenue chez les Chtis……… Vous pouvez  actuellement voir un peu partout sur les médias  la promotion de ce film par les acteurs,  je profite de cette occasion pour  vous faire entendre une  chtite  cinchon  et découvrir quelques blagounettes, un peu de culture populaire du nord …..je sais que vous mes amis du net vous réserverez  à ce film un bon accueil qui outre le fait de vous passer  un bon moment de plaisir vous démontrera que l’accueil des gens du nord  est encore une réalité aujourd‘hui….

PERLES DES GYNECOS DU PAS DE CALAIS in chti et in vrai !
- Quel est l'age du papa ?
- Ben, j'sais deja pas sin nom, alors eu s'n'age..?
 
- Votre enfant, vous l'avez allaite ?
- Nan. J'l'ai eu l'hiver.
 
- J'ai ete operee d'eune hernie.
- De quel cote?
- Du cote d'LENS.
 
- Vous allez reconnaitre l'enfant, Monsieur ?
- Ben... J'in sais rin..... J'l'ai jamais vu.
 
- Vous etes reglee comment ?
- Toudis par cheque, docteur.
 
- Euch s us enceinte.
- De combien ?
- Ben... seulemin d'min mari 

BONUS 1:
Une histoire vraie arrivée à Saint Amand, dans le Nord (Oui, tout est possible dins ch'Nord) racontée par une copine prof :
Une élève répond au joli prénom de Merline... Par curiosité, lors d'une
réunion, la prof demande à la mère : "Merline, le féminin de Merlin ?" Et la
mère de répondre : " Ben nan, Merline, comme Merline Monroe quoi !"

BONUS 2:
Un copin médecin, nous en a raconté une du même type :
Lors d'une auscultation à l'hosto, il rencontre une mère et son fils "CLITISS".
Curieux aussi, il a demandé à la mère d'où venait ce prénom...Attention
très fort ...
Ben, Clitiss comme Clitiss Wood !!

Che chré bèdo d'garder tout sa rien k'pour ti...I'ch messaj'i'dvré être
envoyé à tou cheu qui veulent ! Chichi, ché bien an chaine, atransmatre pour
po sombrer d'un chtrou Noir ou ren va ben ! I doit ben faire el'tour de
France é pi apré du monde (cha va être plus dur...)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cha délire bin dans l'  Nord !!
Répondre
S
J'ai vu des extraits qui m'ont déja bien fait rire,a voir absolument !Bon dimanche.
Répondre
K
c'est vrai qu'il a l'air bien ce film. Mais pour nous, nous devons encore attendre , car il ne sort dans les salles que la semaine prochaine je crois.
Répondre
:
Il était encore hier soir chez Ruquier ... ;-)
Répondre
Q
Nous sommes allés voir le film ce mercredi et nous vous le recommandons. Il y a des films où les bandes annonces reprennent les uniques gags et voir le film n'apporte rien. Là, ce n'est pas le cas et autant dire qu'il n'y a aucun temps mort. La bonne humeur règne du début à la fin. A VOIR ABSOLUMENT !
Répondre