M ' LAMPISTE ............

Publié le par Serge


cliquez sur la photo et vous retrouverez les lampes de mineurs  et des images de la mine..... en musique








et une blagounette pour le weekend

Vindédiousse C'nin rin ed comprend el patois déch'nor !!!!

 Ch´tiot Pierre y jue au train électrique dins l´salon. S´mère al
 l´acoute juer
 et intind :
 - Gare ed´ Lille, gare des débiles, 2 minutes d´arrêt...
 Al dit rin, mais li fait des gros yeux.
 - ...Gare ed´ Douai, gare des pédés, 2 minutes d´arrête...
 - Pierrot, té va arrêter un tiot peu !!!
 Y s´passe queq´ minutes, pi al intind :
 - Gare d´Avion, gare des cons...
 - Bon cha suffit, ravisse, ch´l´élastique y est tindu...
 Et vlan, y prind ein´ torniolle.
 - File dins t´chambre !!!
 Ein´ heures plus tard, l´femme autorise ch´tiot Pierre à r´tourner juer.
 Queq´ minutes plus tard, al intind :
 - Gare d´Arras, ein´ heures d´ar-tard à cause d´ein´ connasse...

 

Publié dans Societe & Citoyennete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
une galerie intéressante pour ceux qui comme moi ont bien connu cette époque !quand ach t'iot ,il a de la suite dans les idées.C'est à l'école qu'il a du apprendre tous ces gros mots !
Répondre
G
J'ai rencontré les lampes avec mon initiation a la spéléo, je croyais en avoir vu pas mal de modele sur les brocantes et dans les livres, mais là je suis scotché...tous ces modèles..incroyable, c'est vrai que pour moi les mines c'est loin, encore que le site de La Mure (isére) ne se trouve qu'a quelques dizaines de km.A+ Gaspard38
Répondre
A
Hello Serge,bonne soirée et à bientot,pour d'autres blagounettes ,peut etre par mail.....Super.....Aimée
Répondre
P
je la connaissais pas en ch'ti mais j'ai tout compris le film sans doutebon week end
Répondre
:
Une semaine .....Bonne fin de semaine ! Bisoux.
Répondre