J.Claude et les bonsaîs......

Publié le par Serge

Chacun de nous a plus ou moins dans sa vie des hobbies, une ou des passions, des coups de cœur   en dehors de sa vie professionnelle ou de couple…, bref, je vais vous révéler la passion de J. Claude «  les Bonzaïs ». Il en possède plus de  50 … et bien sur, il faut de l’attention et les surveiller quotidiennement…..






















1 H minimum par jour d’arrosage  qui est vital pour  la croissance de l’arbre sans  compter le temps passé pour le ligaturage, la taille, le rempotage et différentes opérations liées pourrait t- on dire à cet élevage….. (Quand on aime le temps ne compte pas)








































Sa passion s'est concrétisée lors d'une exposition en 2002 qui l'a fait rejoindre le club d'ART du  BONSAI dans le CAMBRAISIS. Depuis il présente  régulièrement  ses arbres dans diverses expositions dont celle qu'organise son club. En 2006,  une consécration avec l’un  de ses arbres qui,  été sélectionné au congre national du bonsaï qui s’est déroulé à Villeneuve d’Ascq dans le nord.

























Cette passion il la faisait discrètement sans rien dire à personne et grâce à son épouse qui nous a invités avec des amis, nous avons pu voir la collection de J.CLAUDE avant qu’elle prenne la route pour une expo… Coup de chapeau, on lui souhaite de continuer sa passion et bien sur en plus honneurs et succés.


















Si certains veulent  des renseignements complémentaires sur ce sujet , vous pouvez me contacter, je transmettrais...

Publié dans Societe & Citoyennete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
WAOU !!!!MAGNIFIQUE !!!!!Je n'ai jamais ose en acheter, bien que j'habite a un endroit prvilegie pour....trop peur de les faire mourir....en tout cas, chapeau, ses bonsais sont SPLENDIDES.....
Répondre
:
très belle passion, et quelle patience pour les bonzais,ici il y en a des magnifiques,dans les temples,les moines s'en occupe au fil des décennies, et un petit coucou à Cambrai, qui a vue naitre son plus grand homme du siècle, c'est à dire moi :=)))<br /> ,bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
R
Une p'tite trace de mon passage.Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
S
Généralement quand j'ai une plante, elle dépérie :o/
Répondre
B
Formidable !J'aime beaucoup.Tout un art magique et tellement de travail tout de même pour un aussi beau résultat.Bonne fin de journée.
Répondre