Lu dans les médias ..et reflexions de Joseph..

Publié le par Serge

   Petite revue de presse par mon ami joseph.. et réactions
Le livre de Pierre Péan le monde selon k alimente les polémiques  Américanolâtrie, relations discutables avec le régime rwandais, rapport contesté sur la Birmanie, juteux contrats de conseiller avec des Etats africains etc.. (Pas de jugement hâtif, écouter  entendre les explications de chacun et se faire soi même son opinion, il ya aujourd’hui des choses plus urgentes).

Il y a un an jour pour jour, Sarkozy rendait visite aux salariés en grève de l'usine de Gandrange (groupe Mittal), menacée de fermeture. «Je ne vous laisserai pas tomber», avait-il promis aux sidérurgistes. Avant de s'empresser de les oublier. Les 575 ouvriers de Gandrange dont les postes vont être supprimés s'en souviennent, eux. (Comme quoi il faut se méfier des promesses et ne compter que  sur soi même).

Le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer Yves Jégo a annoncé mercredi avoir obtenu «un engagement clair, chiffré» des responsables de la grande distribution en Guadeloupe pour une baisse de 10% du prix de 100 produits de première nécessité. «Nous avons réussi, après trois jours de négociations, à obtenir un engagement clair, chiffré de la grande distribution dans soixante supermarchés et hypermarchés de Guadeloupe» (pourquoi  cette perte de temps et  avoir  attendu plusieurs  jours pour commencer la  négociation et arriver  finalement à ce  résultat  prévisible compte tenu de la situation de vie chère)…

Le Conseil d'Etat belge a recalé le plan du gouvernement pour mettre fin aux "parachutes dorés" versés à leur départ aux dirigeants des entreprises cotées. (excellente initiative du gouvernement belge qui n’aboutit pas, cherchez l’erreur).
 

- Obama : " J'ai foiré, j'en assume la responsabilité" suite à certains de ses conseillers, ayant des ennuis avec le fisc et la justice. (Je ne sais pas si en France nos élus auraient la même attitude).

Il y a aussi  dans l’actualité  les  chercheurs en grève soutenus par les étudiants (attention que ce conflit  ne s’enlise pas), les faits divers avec le violeur récidiviste (il y a des mesures sérieuses  à prendre et pas de bla bla)   les corps de  2 bébés retrouvés (difficile à comprendre)  et pour finir  toujours la crise avec l’augmentation du chômage et les difficultés qui commencent à arriver pour beaucoup de français (pas pour tout le monde).

C’est tout pour aujourd’hui demain sera peur être pire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bisous colette
Répondre
C
ouaih tout en sachant qu'obama aura du mal malgré tout .... bisous et c'est très intéressant merci
Répondre
D
Hello Serge je suis heureux de pouvoir revenir lire tes articles après mon absence forcée à l'hosto...je reprends doucement.. merci pour tes votes et tes visites pendant ces mauvais temps pour moi amitiésbonne semaine
Répondre
T
on voit bien , en ces temps de crise , que personne n'a vraiment de solutions c'est pourquoi c'est la valse des hésitations.Il faut se dire aussi que l'on peut promettre dans un certain contexte , et se voir trahi par de nouvelles conjonctures !Mais en gros on voit bien que l'homme peut se montrer plus bête qu'une oie !
Répondre
C
on vit des moments difficiles, mais si chacun voulait bien y mettre dusien,  un peu de courage pour tout le monde, et les choses pourraient peut-être avancer. Mais voilà, chacun veut tirer la couverture à lui...c'est typiquement français. On n'est pas au bout de nos peines !
Répondre