le bonheur , cela tient à quoi ????

Publié le par Serge

< On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
< Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas  encore  assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
> On est alors convaincu que l'on sera plus heureux, quand ils auront passé cette étape.
> On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux  pour  notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus  grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...
> La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment  pour être heureux que le moment présent.  Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?
> La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à  terminer.
>  Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux  maintenant qu'il est encore temps.
> Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La  Vraie
 Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème  qu'il  fallait résoudre en premier, un thème non terminé,  un temps à passer, une dette à payer.

> Et alors la vie allait commencer ! ! ! !
> Jusqu'à ce que je me rende compte que  ces obstacles étaient justement ma vie.
> Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin.
> Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial  pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
> Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter  son
 salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de  la  maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le  printemps,  l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
> LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !
> Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.
> Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un
 des meilleurs moments de sa vie.


Merci  à J.M pour me l’avoir transmis.Si quelqu’un connait la source  de ce texte.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Que j'aime ce texte, je ne me lasse pas de le lire. Merci d'avoir pris le temps de passer sur mon blog. Je te souhaite un bon week-end. Profite bien du temps qui passe. Bien amicalement
Répondre
K
Je ne connais malheureusement pas l'auteur de ce magnifique texte et je le déplore. Ce texte est un des piliers de mon blog, parmi les premiers que j'ai postés et il est tout un symbole pour moi mais je n'ai jamais réussi à trouver le nom de l'auteur. C'est un peu dommage que de beaux textes comme celui-ci soit toujours publiés "auteur inconnu".Merci à Caplibre d'avoir donné le lien vers ton joli blog
Répondre
M
oops j'ai mal mis le lien je reprends...hop ICIc'est un texte un peu réaménagé et remis dans le désordreque tu as là,  mais ya bien tous les paragraphes de Carlson...bisou
Répondre
G
réflexion pleine de sagesse, je l'avais déjà lue mais il est toujours bon de la relire
Répondre
C
complètement réaliste ce texte ! Hé oui ! prenons chaque jour comme il vient en essayant de le vivre du mieux que nous le pouvons. Et surtout, ne pas oublier que le bonheur se trouve partout chaque jour, caché dans de petits endroits,  rencontres,  .... un peu partout  ..... Il faut juste savoir le reconnaîtreet je te souhaite un week-end plein de bonheur, je suis sûre que toi, tu sais le repérerbisous serge !
Répondre