Pneumatiques bon à savoir.....

Publié le par Serge


mise en garde . cet article vient de l'etanger et  a été établi  par un consultant en securité  automobile américain .. propos à nuancer d'auant qu'en europe il y a moins de laxime quedans d'autres pays .

Nous utilisons souvent notre voiture.
Nous faisons de notre mieux pour l'entretenir et assurer ainsi au mieux notre sécurité et par voie de conséquence celle des autres automobilistes.

Cependant, saviez vous que ...
O
n mentionnait que les pneus avaient une vie de service : du nouveau pour moi.  On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées suite à un accident, à cause de pneus soi-disant trop vieux.

PAS USÉS ! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT !

Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.  Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.  

 > Mais comment donc nous assurer d'un produit  "f r a i s" avec le caoutchouc ?  > Semble-t-il que c'est facile... Lisez !En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.  
 >
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricantla grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs. Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention. En voici une illustration et la signification essentielle :
PNEU.jpg

   237 veut dire -      fabriqué la 23e semaine de 1997,
>
463 veut dire -      fabriqué la 46e semaine de 1993,
>
1402 veut dire -     fabriqué la 14e semaine de 2002,
 >
5107 veut dire -    fabriqué la 51e semaine de 2007, etc
 >
Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient  en réalité pas sécuritaires.  

En fait, ils seraient déjà d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement grâves.

Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...  
> > >
Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que 6 ans, selon le programme 20/20 de cette emission américaine.  

Commenter cet article

mlafeeclochette 18/02/2010 07:02


oups je vais aller faire un tour dans le stock de pneus en arrivant au boulot!
bises


oursonne libre 14/02/2010 23:07


merci du renseignement, car on est aussi motard et on va faire attention
bisous


philippe 13/02/2010 09:07


C'est vrai que roulant beaucoup je ne pense pas à regarder la date du pneu et que peu de français la regarde d'ailleurs. Les vendeurs devraient le signaler


florence 12/02/2010 12:02


Bon a savoir...Merci et bises.


marlou 12/02/2010 12:00


Merci de ces precieuses informations...Bises.